La valise maternité de Maman

Future maman prépare sa valise

9 mois, c’est long et court à la fois. Le jour J approche et vous tenez à être prête pour accueillir bébé. Il est temps de préparer votre valise maternité ! Entre la liste de la maternité et les conseils des copines, pas toujours facile d’y voir clair. Détendez-vous, voici notre dossier pour préparer votre valise maternité sans oublier quoi que ce soit.

Quand dois-je préparer ma valise pour la maternité ?

Le plus tôt sera le mieux ! À partir de 7 mois de grossesse, prenez le temps de faire posément votre valise pour la maternité. Même si cela vous paraît tôt et que vous êtes un peu superstitieuse, vous serez prête et sereine même si votre bébé nait prématurément. Et puis, finir de préparer votre valise en début de travail, ce n’est pas forcément efficace. Vous y prendre tôt vous permettra aussi de faire le point sur ce qu’il vous manque avant le jour J et d’effectuer les derniers achats.

Comment préparer ma valise ?

  • Listez tout : une liste pour pour votre valise, une liste pour la valise du papa et une pour celle de bébé.
  • Organisez votre valise : des trousses pour vos affaires de toilettes, un sac ou un tote bag pour vos culottes et vos protections hygiéniques
  • Pliez ensemble chacune de vos tenues pour chaque jour : les premiers jours, vous serez sans doute fatiguée ainsi, vous n’aurez pas à vous poser la question de ce que vous allez mettre et n’aurez pas besoin de chercher dans le fond de votre valise.

Nos trucs et astuces pour votre valise maternité

  • Prenez une valise pour vous et une pour votre bébé. Vos affaires ne seront pas mélangées et vous vous y retrouverez plus facilement !
  • Prévoyez un sac spécifique pour la salle de naissance avec vos affaires pour l'accouchement, la tenue du bébé, les affaires du papa.
  • Chargez votre valise dans la voiture à l’approche de votre date de terme : vous l'aurez sous la main au cas où.
  • Prévoyez un sac vide pour les cadeaux que vous recevrez lors des visites.
  • N’oubliez pas de prendre des sacs à linge sale : un pour vous, et un pour votre petit bout.
  • Pensez au gel hydroalcoolique pour les visiteurs (à laisser en évidence sur votre table de chevet).
  • Enfin, prenez le nécessaire pour vous chouchouter et vous faire une beauté : brosse, gel douche qui vous plaît. En revanche, pour le déo et le parfum, restez neutre : bébé adorera sentir l’odeur de sa maman plutôt que celui du déodorant, particulièrement si vous allaitez. Et déstressez ! À moins d’oublier le pyjama de bébé pour le jour J, rien n'est indispensable ou catastrophique. Votre chéri pourra toujours vous ramener ce dont vous avez besoin après l’accouchement ! Enfin, la maternité sera votre chez vous pour quelques jours : vous devez vous y sentir bien. Apportez des petits objets familiers qui comptent pour vous ! Peu importe si vous emmenez votre maison : tout est bon pour se sentir bien !

A lire aussi :

La valise maternité de bébé
La valise maternité de Papa

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages