Questions fréquentes

  • Qui est La Boite Rose ?

    Depuis 1952, La Boîte Rose accompagne les jeunes parents en leur proposant des cadeaux, des guides pédagogiques, des conseils utiles pour le soin, l'hygiène et l'éveil du bébé.

  • Où obtenir mes boites?

    Visitez cette page pour toutes les informations relatives aux boites.
    Veuillez noter que plus aucune boite n’est livrée directement à votre domicile.

  • Je n’ai jamais reçu de boites. Que puis-je faire pour les obtenir mes boites ?

     

    La Boite Rose: Ma grossesse

     

    Votre ‘Boite Rose: Ma Grossesse’ (précédemment connue comme La Boîte Mauve), vous est distribuée par votre gynécologue, ou à la maternité lors de consultations gynécologiques ou de sessions d’info durant votre 2ème trimestre de grossesse (3-6mois). Consultez cette page pour vérifier si votre gynécologue ou votre maternité distribue bien La Boîte Rose « Ma grossesse » dans la rubrique "ou puis-je trouver ce coffret?" - "je n'ai pas reçu ma boite, plus d'infos"

     

    Si ni votre gynécologue, ni votre maternité ne distribue La Boîte Rose: Ma grossesse, vous pouvez aller la retirer dans votre pharmacie.

    ATTENTION! Si vous souhaitez aller retirer votre boîte dans votre pharmacie, vous devez d’abord vous inscrire via www.jeveuxmaboite.be. Vous recevrez un code unique par email que vous présenterez à votre pharmacien pour pouvoir retirer votre boite. Ceci uniquement si votre gynécologue et votre maternité ne distribuent pas La Boîte Rose : Ma grossesse.

     

    La Boîte Rose: Naissance de Bébé

     

    Votre “Boite Rose: Naissance de bébé” (précédemment connue comme La Boîte Rose) vous est distribuée par votre maternité à la naissance de votre bébé. Consultez cette page pour vérifier si votre maternité distribue La Boîte Rose « Naissance de bébé » dans la rubrique "ou puis-je trouver ce coffret?" - "je n'ai pas reçu ma boite, plus d'infos"

     

    Si votre maternité ne distribue pas  La Boîte Rose : Naissance de bébé vous pouvez aller chercher votre colis cadeaux chez votre pharmacien.

    ATTENTION! Si vous souhaitez aller retirer votre boîte dans votre pharmacie, vous devez d’abord vous inscrire via www.jeveuxmaboite.be . Vous recevrez un code unique par email que vous présenterez à votre pharmacien pour pouvoir retirer votre boite! Ceci uniquement si votre maternité ne distribue pas La Boîte Rose : Naissance de bébé.

     

    La Boîte Rose : Mes premiers mois

     

    La Boîte Rose: Mes premiers mois (précédemment connue comme La Boîte Bleue) est distribuée gratuitement, uniquement si vous êtes inscrite au programme de La Boîte Rose, via les magasins Carrefour Market.

    Commencez donc par vous inscrire via ce lien si ce n’est déjà fait, ou vérifiez que vos informations sont complètes et correctes via votre Espace Personnel.

    Vous recevrez un email vous invitant à aller chercher votre boite dans un Carrefour Market lorsque votre enfant aura entre 3 et 5 mois (selon la date de naissance que vous nous avez fournie lors de l’inscription).

     

     

    La Boîte Rose : Mon premier anniversaire

     

    La Boîte Rose: Mon premier anniversaire (précédemment connue comme La Boîte Verte) est distribuée gratuitement, uniquement si vous êtes inscrite au programme de La Boîte Rose, via les magasins C&A lorsque votre enfant a entre 10 et 13 mois (selon la date de naissance que vous nous avez fournie lors de l’inscription).

    Commencez donc par vous inscrire via ce lien si ce n’est déjà fait, ou vérifiez que vos informations sont complètes et correctes via votre Espace Personnel.

    Cette boite est disponible quatre fois par an dans les magasins C&A aux périodes déterminées.

    La prochaine période de distribution aura lieu du 10/11/2018 au 08/12/2018

     

     

    La Boîte Rose : Mes débuts à l'école

     

    La Boîte Rose: Mes débuts à l’école (précédemment connue comme La Boîte Jaune) est distribuée gratuitement, uniquement si vous êtes inscrite au programme de La Boîte Rose, via les magasins C&A à partir du 3ème anniversaire de votre enfant (selon la date de naissance que vous nous avez fournie lors de l’inscription).

    Commencez donc par vous inscrire via ce lien si ce n’est déjà fait, ou vérifiez que vos informations sont complètes et correctes via votre Espace Personnel.

    Cette boite est disponible deux fois par an dans les magasins C&A aux périodes déterminées.

    La date de la prochaine distribution n'est pas encore connue. Elle aura lieu vers mars-avril 2019, la date exacte sera communiquée début février.
     

  • Pourquoi n’ai-je pas reçu les mêmes échantillons qu’une amie qui a accouché dans une autre maternité ?

    Les échantillons présents dans les boites dépendent de la périodicité, ainsi que de la maternité – certains hôpitaux n’acceptent pas tous les échantillons. Il est donc tout à fait possible que le contenu de la boite diffère d’une maternité à l’autre.

  • Comment puis-je m'inscrire ?

    Vous pouvez vous inscrire via le formulaire d’inscription présent dans les boites ou via ce lien.

  • Comment modifier mes données ?

    Accédez à votre profil et modifiez vos données en visitant la page Mon Compte 

  • Comment me désinscrire ?

    Pour ne plus recevoir de courrier postal et/ou email de La Boite Rose et/ou ses partenaires, gérez vos abonnements via la page Mon Compte.

  • Comment La Boite Rose traite-t-elle mes données ?

    Pour plus d’information concernant vos données et la façon dont La Boite Rose les traite, consultez notre Politique de Confidentialité.

  • Je ne parviens plus à me connecter

    Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, allez à la page Mon compte et cliquez sur mot de passe perdu.

  • Comment se procurer les guides ‘Happy Baby’ ?

    Les guides sont disponibles dans La Boite Rose : Ma Grossesse et La Boite Rose : Naissance de Bébé.
Vous pouvez également les lire gratuitement en visitant notre page "Happy Baby Guides"

  • Comment se procurer les magazines ?

    Le magazine est disponible sur notre site dans la rubrique Autres avantages.

    Il s’agit d’un magazine digital, il n’existe donc pas de version papier.

  • Mon Code Bonnet, reçu lors de mon inscription, ne fonctionne pas. Que faire ?

    Votre code bonnet ne fonctionnera que lors de la commande d’un bonnet de couleur blanc.

    Si le code est absent de l’email confirmant votre inscription à La Boite Rose, veuillez contacter notre service consommateurs par téléphone au 02/476 13 19 (
    le lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h, & le mercredi et jeudi de 14 à 17h).

  • Je suis maman de jumeaux/triplés.

    Il n’est pas nécessaire de vous inscrire plusieurs fois, mais n’oubliez pas de cocher la case « je suis maman de jumeaux/triplés » lors de l’inscription.

    Si vous êtes déjà inscrite et que vous venez d’apprendre que vous attendez des jumeaux/triplés, accédez à la page Mon Compte pour modifier vos données.

  • Je n’ai pas reçu de réponse à ma question.

    Contactez notre service consommateurs au 02/476 13 19 (le lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h, & le mercredi et jeudi de 14 à 17h).