Coverfoto 2 (33)
favoris
Sexualité pendant la grossesse

Depuis que je suis enceinte, j’ai souvent envie de sexe


Ecrit le 12/08/2022 par La Rédaction,
Modifié le 12/08/2022

Durant la grossesse, votre vie sexuelle peut être modifiée. Certaines femmes font l’expérience d’une libido plus faible, surtout durant le premier trimestre. Mais chez vous, ce n’est pas du tout le cas. Vous ressentez du désir durant toute la journée, et vous aimeriez câliner votre partenaire plusieurs fois par jour. La cause ? Un tsunami d’hormones.

Profitez jusqu’à 800€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Pourquoi avez-vous autant envie de sexe durant la grossesse ?

La libido peut augmenter durant la grossesse pour plusieurs raisons :

  • Les hormones. Les œstrogènes stimulent le désir, notamment parce que vos seins et vos zones érogènes deviennent plus sensibles.
  • Votre partenaire. S’il vous raconte à quel point il vous trouve belle, vous vous sentez aimée et désirée. Cela vous stimule beaucoup, et booste votre confiance en vous.
  • La bonne humeur joue un rôle sur votre libido. Si vous vous sentez heureuse et comblée, maintenant que vous êtes enceinte, et que vous n’êtes pas dérangée par les changements subis par votre corps, alors, vous êtes mieux dans votre peau. Vous vous sentez plus sûre de vous, et votre désir de faire l’amour augmente.

Une libido augmente grâce à un ensemble de facteurs. La confiance en soi et le fait de se sentir comblée psychologiquement et physiquement, ont toute leur importance.

Vous ressentez un plaisir plus intense

Parce que le flux sanguin est plus important vers le petit bassin, vous êtes plus sensible aux caresses et à la pénétration. Votre plaisir est donc plus intense que jamais, et vous atteignez plus vite et plus facilement l’orgasme. Plus vous ressentez du plaisir, plus vous avez envie de faire l’amour. Cela va de soi. 

Redécouvrir, à nouveau, votre sexualité

Cette envie de sexe vous stimule à essayer de nouvelles choses, comme d’autres positions ou d’autres lieux. C’est, de plus, l’occasion de découvrir autrement votre sensualité, par le biais de massages, ou de jeux coquins par exemple. Faites tout de même attention, car la zone du col de l’utérus est plus irriguée que la normale, et peu saigner facilement. Donnez la priorité aux stimulations du clitoris.

Mon partenaire n’a pas envie de faire l’amour

Vous pourriez penser que votre homme se réjouit de l’augmentation de votre libido, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est très important d’en discuter, si vous n’avez pas tous les deux envie de faire l’amour. Lorsqu’on vous repousse, vous vous sentez moins désirée et moins aimée, et cela peut mener à des frustrations. Les futurs papas peuvent vraiment faire l’expérience d’une libido moins importante. Ceci peut avoir plusieurs causes. Peut-être qu’il a peur de vous faire mal, ou de faire mal à votre bébé ? Ceci mérite également d’être respecté.

Votre compagnon ne souhaite pas faire l’amour aussi souvent que vous ? Alors, vous pouvez toujours vous faire plaisir en solo. Continuez à partager des moments intimes avec votre partenaire par les câlins et les bisous, ainsi que beaucoup de tendresse. Sa libido finira sûrement par revenir !