Sexe pendant la grossesse : 6 positions à adopter
Ecrit le 04/10/2023 par Elodie Grégoire, Rédactrice web / SEO
Être enceinte ne vous empêche pas d’avoir une vie sexuelle épanouie, à moins de rencontrer un problème particulier. Il n’y a aucune contre-indication à continuer le sexe pendant la grossesse, bien au contraire ! Passé le premier trimestre, le ventre peut néanmoins prendre une telle place que cela complique quelque peu les choses et ne vous permettra peut être pas d’explorer tout le kamasutra pendant votre grossesse. Le point sur 6 positions sexuelles confortables qui vous mèneront jusqu’au septième ciel.
Sommaire
- Comment faire l'amour enceinte : le classique des rapports sexuels avec l’Andromaque (ou la cavalière)
- Gardez le contrôle avec la cavalière inversée (ou la balançoire)
- La levrette, pour continuer le sexe pendant la grossesse
- Plus d’originalité avec le vol des mouettes (ou l’amour au pied du lit)
- Le perpendiculaire, une version plus confortable pour les futurs parents

Profitez jusqu’à 600€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :
Comment faire l'amour enceinte : le classique des rapports sexuels avec l’Andromaque (ou la cavalière)
Ultra classique mais efficace, cette position dégage votre ventre. À cheval telle une Amazone sur chéri qui est allongé sur le dos, vous pourrez contrôler la profondeur, le rythme, bref c’est vous qui prenez la situation en main. Votre ventre ne vous gênera pas ! Votre chéri pourra caresser et embrasser vos seins… s’ils ne sont pas trop sensibles. Vers la fin de la grossesse, cela peut être cependant fatiguant pour vous.
Gardez le contrôle avec la cavalière inversée (ou la balançoire)
C’est une sorte d’Andromaque inversée. Au lieu de chevaucher votre homme face à lui, vous êtes de dos. Vous décidez de la vitesse, mais votre chéri peut aussi vous tenir les hanches et participer. Dos, fesses, il a le loisir de vous caresser. Une position qui ne permet certes pas d’échange de regard mais qui change et met vos sens en ébullition ! L’autre alternative c’est que l’homme se tienne assis : il a ainsi accès à votre poitrine. À tester !
Vos questions fréquemment posées
Oui, dans la plupart des cas, il est sûr de faire l'amour pendant la grossesse, sauf en cas de complications médicales.
Lors de la grossesse, évitez les positions sexuelles qui mettent une pression excessive sur l'abdomen, comme la position du missionnaire avec le partenaire au-dessus. Préférez des positions plus confortables comme l’Andromaque ou la cavalière inversée.