Prénoms pour les jumeaux : les duos qui vont bien ensemble
Ecrit le 31/03/2023 par Family Service, Modifié le 31/03/2023
C’est officiel, vous attendez des jumeaux ? Félicitations ! Deux fois plus de bonheur, du moins c’est ce qu’on dit. Mais du coup, vous devez également choisir deux prénoms pour vos enfants. Nous avons déjà préparé une liste qui rassemble quelques prénoms populaires, qui se marient bien ensemble !
Les prénoms féminins pour des jumelles
Emma et Louise :
Emma est, depuis quelques années déjà, l’un des prénoms féminins les plus populaires en Belgique. Il s’agit d’un prénom d’origine germanique, qui signifie « Dieu avec nous » ou encore « toute puissance ». Il s’agit toujours d’un prénom stylé, et neutre, tout comme Louise. Louise est un prénom français, la version féminine de Louis. Louise signifie « glorieuse combattante » ou « illustre au combat ».
Ella et Olivia :
Ella est un joli prénom indémodable, qui se marie parfaitement avec le prénom Olivia qui est à la mode. Ella signifie « éclat du soleil » en grec, mais a aussi une origine hébraïque avec pour signification : « Seigneur Dieu ». Souvent, ce prénom est utilisé en tant que diminutif d’Élisabeth. Olivia est un prénom germanique, qui signifie « olivier » en Latin. La branche d’olivier, et par extension l’olivier, est un symbole de paix dans l’histoire et dans la Bible. Les diminutifs Livia et Liv ont augmenté en popularité ces dernières années.
Mila et Léna :
Les deux prénoms ont une origine slave, et sonnent bien ensemble. Mila est originaire de « milu » qui signifie « bien-aimé ». Il existe également les variantes Emilia ou Camilla. Léna est un prénom utilisé dans de nombreuses langues, mais il serait d’origine grecque. Il signifierait « éclat du soleil » ou « lumineux ». Nous connaissons tous l’histoire de la belle Hélène de Troie, dans la mythologie grecque, qui a séduit le jeune Pâris par sa beauté étincelante.
Nora et Lina :
Ces prénoms sont courts et puissants. Ils sonnent très harmonieusement ensemble. Nora a différentes origines. En arabe, il s’agit souvent d’un diminutif d’Eléonora, qui de son côté est un diminutif du mot « ellinor » (Dieu est ma lumière) ou « Nur » (lumière ou flamme). D’un autre côté, ce prénom peut descendre du grec « eleos », qui signifie « miséricorde ».
Zoé et Lily :
Ces prénoms sont tous les deux d’origine grecque, et ont une jolie signification. Zoé signifie « vie », et Lily signifie « pureté ». À côté de cela, Lily signifie bien sûr « lys », du mot latin « iilium ». Le lys est ainsi un symbole de pureté. De plus, c’est également un diminutif d’Élisabeth.
Les prénoms masculins pour les jumeaux
Noé et Adam :
Noé est, depuis des années, un nom populaire pour les garçons en Belgique, et Adam devient de plus en plus populaire. Noé est originaire de l’hébreu « Noah », qui signifie « apaisé » ou « serein ». C’est un nom connu dans la Bible, qui est souvent utilisé de nos jours, aussi bien pour les garçons que pour les filles. Adam vient également de l’hébreu, et signifie « fait en terre rouge ». Adam est considéré comme étant le premier homme ayant vécu sur terre.
Félix et Oscar :
Felix signifie « heureux » en Latin, et Oscar signifie « lance divine » en ancien anglais. En langue celtique, Oscar signifierait également « l’ami du daim ».
Arthur et Charles :
Les deux prénoms ont une résonnance royale, et se marient bien ensemble. Charlie peut également bien convenir. Arthur descendrait du mot celtique « artos » qui signifie « ours », ou du mot gallois pour « héros ». Le nom doit sa popularité et son aura royale aux histoires du Roi Arthur, de Merlin et du Chevalier Lancelot.
Raphaël et Gabriel :
Ces deux prénoms angéliques d’origine hébraïque s’accordent très bien ensemble. Raphaël trouve son origine dans la tradition biblique. Il s’agit de l’un des sept archanges de Dieu. Il a également la signification « Dieu guérit ». Gabriel est un prénom mixte. Il signifie « Force » et « Dieu ». Dans la Bible et dans le Coran, l’ange Gabriel est un messager (qui annonce notamment à Marie la future naissance de Jésus).
Antoine et Clément :
Ces deux prénoms classiques dérivés du latin se marient parfaitement. Le prénom Clément provient du latin « clemens » qui signifie « bonté » ou « capable de pardon ». Le prénom Antoine est un dérivé du prénom latin « Antonius », qui signifie « inestimable » en français.
Les prénoms pour les jumeaux filles et garçon
Lise et Jules :
Ces prénoms français sonnent très bien ensemble, et sont élégants. Lise est un diminutif d’Élisabeth, et a la même signification qu’Ella. Elise est également une jolie alternative. Le nom Jules est d’origine française, et descend du latin « lulius » qui signifie « vertueux » ou « honnête ».
Julie et Victor :
Ces prénoms sont classiques, et indémodables. Ils vont bien ensemble. Julie est la variante féminine de Jules, et a donc la même signification. Victor signifie « gagnant » ou « conquérant » en Latin. Dans certaines cultures, le nom a également une signification religieuse, et il est utilisé en référence en Christ en tant que vainqueur contre la mort et le péché.
Charlotte et Marius :
Ces deux prénoms anciens se combinent parfaitement bien. Charlotte est un nom d’origine française, qui signifie « femme libre » ou « femme forte ». Marius est un dérivé du latin « mare », qui signifie « la mer ».
Camille et Noa :
Ces deux prénoms ont la particularité d’être mixtes et peuvent aussi bien être attribués à deux filles, deux garçons ou bien un garçon et une fille. Original et pratique si vous ne souhaitez pas connaître le sexe avant la naissance !
Grâce à ces quelques idées, vous trouverez la combinaison parfaite pour vos futurs jumeaux. Bien sûr, il existe un tas de mariages possibles, et différents prénoms peuvent très bien s’accorder. Vous dénicherez les prénoms qui conviendront parfaitement à vos bébés !