Les signes annonciateurs

On hésite souvent à partir à la maternité de peur de revenir chez soi et pourtant, pliez bagage à temps ! Soyez attentive aux premiers signes qui annoncent le début du travail.

​​​​​​Ne les négligez surtout pas s’ils surviennent :

  • Un écoulement vaginal de glaires épaisses mêlées de sang. C’est l’expulsion du bouchon muqueux. Le travail est proche, mais en l’absence d’autres signes, l’accouchement n’est pas imminent. 
  • Votre ventre se durcit, puis se relâche : ce sont les fameuses contractions utérines ! Plus douloureuses, plus fréquentes et surtout régulières, elles se répètent à 5 minutes d’intervalle : c’est le moment de partir à la maternité. Prévenez le futur papa… Avec ménagement.
  • La rupture de la poche des eaux : vous venez d’inonder votre canapé avec un liquide clair et chaud ? Pas d’hésitation : mettez une protection périodique bien absorbante et préparez-vous à quitter la maison.

Pas d’angoisse !
Un début de travail n’est pas toujours facile à reconnaître. Mettez-vous d’accord avec votre gynécologue pour savoir quand vous devez vous présenter à la maternité.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages