Demandez votre prime de naissance

Demandez votre prime de naissance

Sixième mois de grossesse : bébé se renforce et maman pense à l’administratif

Vous êtes enceinte de six mois et bébé se développe un peu moins rapidement que lors des premiers mois. Il accumule principalement des réserves de graisse et se rend plus fort et plus résistant. Ainsi pour vous, les changements sont un peu moins importants que les mois précédents, à part la croissance évidente de votre ventre. Il est donc temps de récupérer et de se concentrer sur les questions pratiques : le faire-part de naissance, votre sac de maternité et la demande de la prime de naissance.

Sixième mois de grossesse : comment se développe bébé ?

Au sixième mois de grossesse, c'est surtout le cerveau de votre bébé qui se développe. Cela renforcera ses sens et votre bébé commencera à percevoir les sons et à répondre à vos contacts. Votre tout-petit le fait en bougeant ou en donnant des coups de pied. Moments magiques garantis !

À ce stade de la grossesse, votre bébé commence également à reconnaître les saveurs et les odeurs. Beaucoup de saveurs de vos repas passent à travers le liquide amniotique vers enfant. En mangeant de manière variée, vous pourrez lui faire découvrir de nombreuses saveurs différentes !

Enceinte de six mois : le temps de s’occuper des faire-part, des dragées et du sac de maternité

Au cours du sixième mois de grossesse, les nausées et grosses fatigues sont (normalement) derrière vous. Vous pouvez jouir d’un certain regain d'énergie ! Utilisez-le pour commencer à organiser certaines questions pratiques ce mois-ci. Assurez-vous simplement de prendre suffisamment de repos. Prenez des informations pour les faire-part de naissance et les dragées, pensez à votre sac de maternité et organisez le paiement de votre allocation de naissance en quelques clics.

Vous n'avez aucune idée si vous voulez un faire-part de naissance ou des dragées (ou les deux ?) et à quoi cela devrait ressembler exactement ? Quelques clics et les idées fusent. De nombreux designers et imprimeurs ont toute une série d’exemples sur leurs sites web, et Pinterest est toujours la bonne solution pour tout ce qui est créatif. Consultez également les cartes de vos amis et de votre famille pour vous rendre compte de ce qui vous plait (et surtout ce qui ne vous plait pas). Fouinez discrètement dans la maternité de l'hôpital, par exemple après une visite chez le gynécologue.

Passer par la maternité après votre rendez-vous vous fera penser à votre sac de maternité. Préparez une valise avec des articles de base pour vous et votre bébé et remplissez-la chaque fois que vous pensez à quelque chose de plus. Ainsi, vous évitez d'oublier quelque chose et vous ne vous précipitez pas pendant les dernières semaines de votre grossesse.

Enceinte de six mois : demandez votre allocation de naissance !

À partir du sixième mois de grossesse, vous pouvez également demander votre prime de naissance, ou prime de naissance. L’allocation de naissance est une prime unique pour chaque enfant né en Belgique et varie selon la région. Pour recevoir ce montant, il vous suffit d'envoyer une attestation de grossesse récente remplie par votre médecin à Infino. Cela peut se faire facilement via un formulaire en ligne, mais aussi par e-mail ou par courrier. Le paiement de l’allocation est effectué au plus tôt deux mois avant votre date d'accouchement prévue.

Prête ? Profitez-en ! Après avoir demandé votre allocation de naissance, Infino s’occupera de toute l'administration au niveau des allocations familiales. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur les questions pratiques suivantes et, en attendant, vous pouvez tranquillement préparer votre accouchement.

 

En partenariat avec Infino

 

Lire aussi:

25 SA

Le projet de naissance: se rassurer dans les moments stressants

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages