Comment soulager les coliques de bébé ?

Votre bébé pleure souvent en soirée ? Il serre ses petits poings et se tortille ? Rien ne semble le consoler et l’apaiser ? Ce sont probablement des coliques du nourrisson.  Elles sont éprouvantes pour le bébé, mais aussi pour les parents souvent démunis. Ces conseils vous aident à passer ce cap délicat.

Ostéopathe

Un premier conseil est de prendre rendez-vous chez un ostéopathe (après avoir consulté votre pédiatre). Durant la grossesse et l’accouchement, votre bébé a été soumis à des tensions tissulaires. Celles-ci peuvent empêcher le système digestif de votre nouveau-né de fonctionner de manière optimale. Par des manipulations douces, un praticien spécialisé pourra les libérer.

Gaz intestinaux

Votre bébé peut également souffrir de gaz et de ballonnements intestinaux. Un biberon anti-colique Mam ou encore Dr. Brown’s permet de boire selon son rythme en limitant la quantité d’air avalé. Une pipette d’Infacol avant chaque biberon ou tétée aide aussi à réduire la présence de gaz intestinaux.

Aromathérapie

Côté aromathérapie, PranaBB Confort Digestif (une synergie d’huiles essentielles de lavande, camomille, petit grain de bigarade et fenouil) soulage également les crampes et facilite la digestion de bébé. Vous pouvez masser son ventre avant chaque repas ou en cas d’inconfort. Ce massage s’effectue toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

La meilleur remède, c'est vous

Enfin, n’oubliez pas que vous êtes le meilleur remède pour votre bébé. Même si ce n’est pas facile tous les jours, il est important de garder votre calme. Donnez-lui à boire dans un environnement serein. Portez-le, bercez-le. Chantez-lui des chansons douces. Le son de votre voix l’aidera à s’apaiser. Dans les moments les plus difficiles, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage afin de souffler un peu et de vous octroyer un peu de répit.

En partenariat avec Newpharma

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages