Coverfoto 2 (41)
favoris
Optimiser ses chances de tomber enceinte

Dans quelle position faire l’amour pour tomber enceinte ?


Ecrit le 12/08/2022 par La Rédaction,
Modifié le 12/08/2022

Pour l’instant, lorsque vous faites l’amour, vous espérez tomber enceinte ? Alors, lisez cet article, et découvrez quelles sont les positions les plus efficaces, et comment allier l’utile à l’agréable !

Profitez jusqu’à 800€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

1. La position du missionnaire

La position du missionnaire est l’une des plus efficaces si vous désirez tomber rapidement enceinte. Dans cette position classique, la femme est couchée sur le dos avec les jambes écartées, et l’homme se situe au-dessus. Elle est particulièrement réputée pour générer une grossesse, car il s’agit d’un contact très intime, et le pénis pénètre profondément dans le vagin. 

2. La levrette

Cette position est également conseillée car elle vous assure une pénétration profonde. Dans cette position, la femme se situe à quatre pattes (sur les genoux), et l’homme la pénètre par derrière. Ici aussi, il y a beaucoup d’intimité entre vous et votre partenaire.

3. La cuillère

De toutes les positions au sein de cet article, il s’agit de la plus romantique. Vous vous situez tous les deux sur le côté, la femme avec le dos contre le torse de l’homme. Il peut alors la pénétrer profondément par derrière, et vous avez également tous les deux les mains libres pour vous caresser.

4. Cette fois-ci, la femme ne doit pas être au-dessus !

Les positions dans lesquelles la femme se situe au-dessus sont moins avantageuses si vous désirez qu’elles débouchent sur une grossesse. C’est à cause de la gravité. Lorsque l’homme éjacule, une partie des spermatozoïdes s’écoule. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne tomberez pas enceinte si vous vous situez au-dessus ou si vous faites l’amour debout. Mais le nombre de spermatozoïdes qui se dirigera vers l’ovule est moins élevé.

5. N’oubliez pas les préliminaires…

Ok, concevoir un bébé est surtout biologique, mais cela peut aussi être très agréable. Prenez le temps, et faites-en vraiment un moment intime avec votre partenaire… En n’oubliant pas les préliminaires, également pour la femme. Selon certains experts, les préliminaires augmentent les chances d’aboutir à une grossesse. Chez l’homme, le sperme sera de meilleure qualité. Chez la femme le vagin sera plus lubrifié, ce qui permettra aux spermatozoïdes de se rendre plus facilement jusqu’à l’utérus. C’est une théorie controversée, mais favoriser les préliminaires pour les deux partenaires est toujours une bonne idée.

6. … Et l’orgasme

On dit également beaucoup de choses à propos de l’influence de l’orgasme sur les chances de tomber enceinte.

Par exemple, les contractions de l’utérus durant l’orgasme permettraient aux spermatozoïdes d’être poussés dans la bonne direction.

Autre exemple : l’orgasme féminin génère naturellement de l’ocytocine, et des contractions pelviennes ont lieu. Les chercheurs ont administré de l’ocytocine à des femmes, et ont découvert que cela permettait aux spermatozoïdes d’arriver plus rapidement à l’ovule. Cependant, il existe une mise en garde très importante par rapport à cette étude : les scientifiques ont administré aux femmes une dose 60 fois plus élevée que celle naturellement produite lors d’un orgasme. Cela reste donc plutôt un mythe, puis vous n’êtes pas obligé(e) d’en parler avec votre partenaire. ;-)

7. Restez allongée pendant un moment

Lorsqu’elles essayent de tomber enceintes, beaucoup de femmes restent, après avoir fait l’amour, encore un peu allongées avec leurs jambes vers le haut. De cette manière, le sperme est aidé de la gravité pour se diriger vers l’utérus.

Mais il s’agit vraisemblablement d’un mythe. Une étude menée en 2016 auprès de 500 femmes ayant subi une insémination intra-utérine, a démontré qu’il n’existe aucune différence, dans les pourcentages de grossesse, entre les femmes qui se sont mises debout directement après avoir fait l’amour, ou celles qui sont restées 15 minutes avec les jambes vers le haut. Bien sûr, cela ne peut pas faire de mal de s’allonger durant un moment à la suite d’un rapport sexuel, sauf si vous êtes sujette aux infections urinaires. Dans ce cas, il vaut mieux vous rendre aux toilettes pour uriner après avoir fait l’amour.

Ceci n’exerce donc pas d’influence sur vos chances de tomber enceinte. En effet, uriner ne change absolument rien, car le sperme se situe bien plus profondément en vous.